Les essais bébés, qu’ils soient naturels ou en parcours PMA, sont générateur de beaucoup d’angoisses et bouleversements émotionnels.
La sophrologie va alors vous aider à mieux gérer vos émotions, vos douleurs, et vous permettre de vivre plus sereinement ce parcours.
Cela tout en favorisant vos chances de conception, car le stress est l’un des facteurs impactant négativement la fertilité, et l’un des causes d’échecs des PMA.
La Sophrologie est une méthode psycho corporelle, elle agit à la fois sur votre corps et sur votre mental.
Cette méthode s’inspire de la méditation, du yoga et de l’hypnose.
Les bienfaits de la sophrologie se ressentant progressivement, il est conseillé de suivre plusieurs séances.
La Sophrologie ne se substitue ni à un accompagnement ni à un traitement médical.
La respiration abdominale profonde a des effets physiologiques sur le système nerveux parasympathique (diminution du rythme cardiaque, de la tension et du stress), l’oxygénation du corps (élimination du gaz carbonique, oxygénation des cellules), ainsi que la gestion des émotions, du stress et de la douleur.
La détente musculaire
Il y a une interdépendance entre le degré de tension musculaire et le degré de tension psychologique. Activer volontairement un relâchement musculaire permet ainsi de générer un relâchement mental.
La visualisation positive
La visualisation déclenche des effets physiologiques identiques à ceux générés par la réalité. Les mêmes parties du cerveau sont activées quand on imagine quelque chose ou quand on le vit.
Julie
Océane
Isabelle
© 2021 - Hannah Livage